Quelle banque prête facilement pour un achat immobilier ?

Banque prêt immobilier

Formuler une demande de financement auprès d’une banque pour réaliser un achat immobilier est une solution adoptée par bon nombre d’emprunteurs. Cependant, pour obtenir rapidement un crédit immobilier, il faut trouver au préalable un établissement bancaire qui accepte facilement de vous octroyer un prêt. Ceci n’est pas toujours évident avec la multitude d’offres proposées par les banques sur le marché. Vous pourrez néanmoins y arriver en adoptant les bonnes démarches. Alors, quelle banque prête facilement pour un achat immobilier ? On vous dit tout à ce propos.

➜ Réalisez des Économies grâce à notre Comparateur Gratuit en ligne !

Banque traditionnelle ou banque en ligne pour obtenir facilement un prêt immobilier ?

Pour l’achat d’un bien immobilier, obtenir un crédit auprès d’une banque est une solution qui vous permet de vite réaliser votre achat immobilier. Cependant, il faudra trouver un établissement bancaire qui octroie facilement un prêt immobilier. Une possibilité est de vous tourner vers les banques traditionnelles. La seconde option est de rechercher le financement auprès des banques en ligne. 

Les banques classiques sont des institutions financières qui disposent des agences bancaires physiques. Elles proposent à leur clientèle une large gamme de services, dont le crédit immobilier. Vous avez donc la possibilité de vous rendre au sein de l’institution financière pour effectuer vos opérations financières. 

Dans le cadre d’un prêt immobilier pour fonctionnaire par exemple, vous aurez l’avantage d’obtenir un rendez-vous en agence avec un conseiller financier pour formuler votre demande de prêt. Toutefois, il existe des banques traditionnelles qui proposent des services en ligne. L’idée est de vous permettre de réaliser vos opérations depuis chez vous. 

Les banques en ligne peuvent également constituer une solution efficace pour obtenir sans difficulté un prêt immobilier. Plusieurs personnes tournent de plus en plus vers elles. À l’instar des établissements bancaires physiques, elles offrent une grande diversité de prestations. L’un des avantages majeurs à choisir une banque en ligne est de gagner du temps en ce qui concerne les démarches administratives.  

Avant d’opter pour une banque, vous devez tenir compte des conditions proposées par chacune d’elles selon votre projet immobilier et votre profil emprunteur. Toutefois, la banque classique reste un bon choix pour obtenir facilement un crédit immobilier. 

Comment savoir quelle banque octroie facilement un crédit immobilier ?  

Pour dénicher une banque qui prête le plus facilement pour l’achat d’un bien immobilier, l’idéal est de faire appel à un courtier spécialisé en crédit immobilier. En fonction de votre statut et de votre projet, il pourra facilement identifier les organismes financiers capables de vous accorder le financement dont vous avez besoin. 

Vous pouvez également lui confier toutes les démarches à mener pour obtenir le crédit. Ce professionnel est capable de vous aider à trouver un contrat de prêt immobilier le plus tôt possible. Aussi, le courtier est en mesure de vous négocier des conditions d’emprunt avantageuses (taux, montant des mensualités, durée, etc.). Cet expert pourra également vous trouver un contrat d’assurance emprunteur à taux réduit ou encore vous montrer comment calculer son taux d’endettement.  

À lire également :   Prêt immobilier avec rachat crédit à la consommation : c'est quoi ?

Une autre solution pour connaître la banque qui prête facilement pour un crédit immobilier est d’utiliser un comparateur en ligne. Ainsi, vous pourrez comparer différentes offres de diverses banques afin de déterminer la plus avantageuse. 

Comment obtenir facilement un crédit immobilier auprès d’une banque ?

Pour obtenir sans difficulté un prêt immobilier auprès d’un organisme prêteur, il faut nécessairement effectuer quelques démarches. 

Constituer un dossier solide

La qualité de votre dossier de demande de prêt est un point déterminant pour obtenir du financement pour votre projet immobilier. Il doit être bien préparé et soigné au risque de le voir rejeter par la banque. L’idée est de séduire cette dernière et de la convaincre de vous octroyer un emprunt au meilleur taux. 

Dans votre dossier, les établissements financiers vérifient souvent un certain nombre d’éléments. Il s’agit notamment de votre apport, de votre découvert bancaire, de votre situation professionnelle, de votre capacité de remboursement, etc. La banque peut également vous demander d’autres documents justificatifs comme les feuilles d’imposition, les bulletins de paie, etc. 

Faire une comparaison des banques 

Comparer les propositions de contrat de plusieurs banques vous permet de dénicher celle qui sera à même de vous accorder sans complexité un crédit immobilier. La meilleure offre sera celle qui comporte des conditions de prêt favorables avec un taux d’intérêt avantageux en fonction de votre profil emprunteur et du bien à acheter.  

Aussi, il faudra voir si la banque exige un crédit immobilier avec un apport du souscripteur ou non. Même si c’est rare, il existe des organismes prêteurs qui proposent des prêts immobiliers sans apport personnel. Dans la pratique, vous pouvez contacter plusieurs établissements bancaires pour faire une demande de prêt immobilier. 

Sélectionnez les offres qui répondent à vos besoins et comparez-les par la suite. Toutefois, si vous ne disposez pas du temps nécessaire pour mener toutes ces démarches, sollicitez simplement les services d’un courtier. 

Effectuer une simulation de prêt immobilier

Réaliser une simulation de crédit immobilier est important pour obtenir rapidement le financement nécessaire pour effectuer votre achat immobilier. C’est un excellent moyen de connaître la banque qui offre un prêt au meilleur taux. 

L’idéal est de contacter plusieurs banques pour obtenir un devis. Par ailleurs, cette démarche vous permet d’identifier automatiquement les points qui pourraient constituer un blocage à votre dossier. 

Comment trouver la meilleure banque pour un prêt immobilier ?

Pour choisir la meilleure banque à même de vous accorder un crédit immobilier, il est important de faire une comparaison des différentes propositions à votre disposition. Analyser les conditions d’emprunt proposées par chaque organisme prêteur sera nécessaire. 

Elles se rapportent généralement à la durée du prêt, aux garanties, au taux d’intérêt appliqué, à l’apport du souscripteur, etc. Cependant, avant d’établir ces conditions, les banques tiennent compte d’un certain nombre d’éléments. Il s’agit de l’âge du demandeur, son état financier, sa capacité d’endettement ou encore son assurance emprunteur. 

Un autre aspect sur lequel vous pouvez vous baser pour choisir la meilleure banque est sa politique à propos des frais de dossier. La plupart des organismes prêteurs réclament les frais liés à la constitution et au traitement de votre dossier de crédit immobilier. Toutefois, il est possible de négocier ces frais lorsque votre demande est solide. 

Aussi, il faut préciser qu’en règle générale, vous aurez à payer ces frais lorsque votre demande est acceptée par la banque. 

À lire également :   Qu'est-ce que le crédit vendeur immobilier ?
investissement locatif

Investissement locatif : comment réaliser un achat immobilier au meilleur prix ?

L’investissement dans la pierre est une excellent façon de gérer son argent. Vous avez déjà un capital pour votre projet d’achat immobilier ? – N’hésitez pas à vous adresser aux banques pour bénéficier d’un prêt immobilier à taux attractif. Pour confirmer votre solvabilité et pour payer sereinement les mensualités, vous pouvez miser sur l’investissement immobilier locatif. Comment faire ? Quels sont les avantages ?

Investissement immobilier locatif : défiscalisation immobilière

Pour mieux gérer vos finances, investir dans le locatif clé en main relève d’une excellente idée. Cela vous permet, en effet, d’avoir une rentrée d’argent régulière grâce au loyer. C’est également une bonne façon de diversifier et de sécuriser votre épargne. C’est aussi un projet ambitieux permettant de devenir riche, de se constituer un patrimoine et de le transmettre aisément à ses descendants.

L’investissement immobilier vous permet de profiter d’une défiscalisation intéressante. Si vous êtes en particulier désireux d’investir dans l’immobilier neuf, vous êtes alors éligible à la loi Pinel. Ce dispositif de défiscalisation vous permet d’obtenir une réduction d’impôt de 12% sur le prix d’achat pour une mise en location sur 6 ans, 18% sur 9 ans et 21% sur 12 ans.

Si vous souhaitez réaliser un achat dans l’ancien, vous pouvez prétendre à la défiscalisation Denormandie.

Si vous choisissez d’investir dans une résidence service, informez-vous au préalable sur les avantages du dispositif Censi Bouvard en matière de réduction d’impôts.

Investissement locatif : recherche du bien à acquérir

Une recherche minutieuse du bien à acquérir est de mise pour votre projet d’investissement immobilier locatif. Si vous souhaitez l’achat d’une maison ou d’un appartement à usage d’habitation, privilégiez un immobilier à proximité des commodités : arrêt de bus, commerce…

Si vous investissez dans une résidence de service comme une maison de retraite ou un logement pour étudiant, veillez à la facilité d’accès, à la sécurité et au confort.

Privilégiez encore un bien immobilier situé dans une commune ou une zone à forte rentabilité pour l’investissement locatif.

Comment rentabiliser son investissement locatif ?

Après acquisition du bien immobilier, il est nécessaire de chercher un locataire éligible et solvable. Pour faciliter les démarches, vous pouvez confier cette tâche à un professionnel de la gestion locative. Ce professionnel se charge alors de vous trouver un locataire fiable.

En collaborant avec un professionnel de la gestion immobilière locative, vous n’avez plus à vous soucier de l’entretien de la maison et des retards de paiement. Cette entreprise ou agence spécialisée se charge de la communication avec le locataire ainsi que de toutes les formalités administratives et juridiques, y compris le paiement de vos mensualités pour le crédit immobilier contracté. Tout ce que vous avez à faire, c’est de percevoir sereinement votre loyer mensuel.

➜ Réalisez des Économies grâce à notre Comparateur Gratuit en ligne !

Amandine Carpentier