Assurance emprunteur en ligne : où souscrire ?

Téléphone et assurance

Souhaitez-vous souscrire à une assurance emprunteur étant allongé sur votre canapé ? C’est possible. Le marché propose une panoplie d’assurance pour crédit immobilier en ligne. Mais où souscrire ? Voici un condensé des meilleures assurances pour crédit immobilier. Toutefois, il faut retenir que la bonne offre d’assurance pour prêt immobilier dépend exclusivement de votre situation et de vos besoins. C’est pourquoi, il ne faut pas hésiter à effectuer une simulation d’assurance de prêt sur plusieurs sites afin de trouver une offre sur mesure. Voici 6 différentes assurances emprunteur en ligne pour vous aider à faire votre choix.

➜ Réalisez des Économies grâce à notre Comparateur Gratuit d’Assurance Emprunteur !

Allianz

Cette assurance emprunteur pour crédit immobilier permet de souscrire rapidement en ligne. Après avoir rempli dûment un questionnaire simple, vous recevez une confirmation au bout de 10 minutes. Au cas où l’emprunteur souhaiterait résilier votre précédente assurance emprunteur, la structure met à sa disposition un conseil chargé d’introduire et de suivre une annulation ou une délégation d’assurance.

Outre la garantie de décès, Allianz propose des garanties supplémentaires comme la garantie PTIA, ITT, IPT. Ici, l’assurance prêt immobilier propose aussi des garanties spéciales pour couvrir une éventuelle perte d’emploi ou une maladie redoutée.

Celles-ci ont pour but de combler les besoins de toutes les catégories d’emprunteurs. C’est pourquoi, le tarif d’une assurance de crédit est variable. Pour plus de crédibilité, le site propose une simulation assurance emprunteur. Par ailleurs, vous pouvez consulter un comparateur d’assurance emprunteur pour glaner des informations complémentaires.

HBSC Assurances

Cet assureur permet de souscrire et de signer un contrat d’assurance prêt en ligne en quelques minutes. Il suffit de lire attentivement les clauses, de remplir le formulaire et d’appliquer une e-signature. En tant que banque, HBHC propose deux catégories de contrats : le contrat de groupe et le contrat personnel. Évidemment, le coût total de l’assurance est plus élevé pour le contrat de groupe que pour le contrat personnel.

Le contrat de groupe propose une couverture quasi-totale de l’emprunteur. En plus d’impliquer peu d’exclusions, il offre un niveau d’indemnisation satisfaisant. Ainsi, le contrat de groupe propose plusieurs garanties telles que :

  • L’incapacité de travail
  • L’invalidité permanente
  • Le décès
  • La PTIA

Encore appelé HBHC Solution emprunteur, le contrat d’assurance prêt immobilier personnel permet de personnaliser l’offre en fonction de ses besoins. Toutefois, il existe un contrat de base propre à la banque. Si ce contrat n’est pas satisfait, vous pouvez augmenter d’autres garanties ou modifier la période de la franchise. L’usage d’un simulateur d’assurance est recommandé avant de choisir une option.

À lire également :   Résiliation d'assurance de prêt consommation : possible ?

CNP Assurances

assurance

En plus de proposer une inscription entièrement en ligne, CNP Assurances fournit une équipe de professionnels assermentés pour diriger et conseiller les emprunteurs. En effet, cet organisme dispose d’un réseau constitué de plusieurs mutuelles, banques traditionnelles et banques en ligne. Ce n’est donc pas un hasard si cette compagnie d’assurance pour crédit immobilier assure plus de 13 millions d’emprunteurs.

CNP propose des garanties classiques comme :

  • Le décès
  • L’ITT (incapacité temporaire de travail)
  • L’IPP (invalidité partielle ou permanente)
  • Tous les niveaux d’invalidité
  • La perte d’emploi

Société générale Assurance

Société générale propose une couverture partielle du capital restant en cas de décès ou d’accident majeur (perte totale et irréversible d’autonomie). En effet, cette assurance a aménagé un espace en ligne sécurisé permettant aux emprunteurs de souscrire en ligne. Outre la simplification des démarches, cet espace permet de gagner du temps.

Il suffit d’entrer les informations demandées (entre autres le questionnaire médical) et une réponse est fournie en moins d’une heure. Par ailleurs, vous pouvez non seulement télécharger vos documents médicaux, mais aussi signer votre questionnaire médical la manière numérique.

Comme option pour assurance emprunteur, il existe plusieurs garanties. Le taux d’assurance est calculé en fonction de divers critères. Par exemple, l’option perte d’emploi offre une couverture de 50 % sur le remboursement des mensualités du prêt.

Metlife

Pour souscrire à l’assurance emprunteur de crédit immobilier Metlife, il n’est plus nécessaire de faire le déplacement pour les locaux de banque. Grâce à la dématérialisation des services, il est possible d’entamer et de clore la procédure en ligne.

Vous avez droit à diverses garanties. Pour trouver la bonne formule, vous pouvez faire une simulation d’assurance pour crédit immobilier directement sur le site. Pour une assurance pour prêt immobilier, la simulation permet de convertir le taux proposé afin de connaître le tarif final de son assurance.

Metlife propose de nombreuses garanties. Toutefois, le contrat d’assurance inclut de nombreuses exclusions et supprimes. Le tarif n’est pas vraiment concurrentiel. L’IPT et l’IPTA ne sont assurés que jusqu’à l’âge de 70 ans. L’assurance professionnelle semble plus intéressante. Dans tous les cas, il faut demander un devis avant de s’engager.

Generali

Le principal atout de Generali, c’est bien sûr le retour de la clientèle. En grande majorité, on note de la satisfaction. En effet, souscrire à une assurance emprunteur chez Generali donne droit à de nombreuses garanties comme : IPP, PTIA, décès, ITT. Il existe aussi des garanties optionnelles comme les garanties pour maladies psychologiques, seniors de plus de 40, maladies dorsales.

À lire également :   Comparateur assurance de prêt immobilier : meilleurs tarifs ?

Par ailleurs, il est possible de racheter certaines exclusions. En cas d’arrêt thérapeutique temporaire, l’assurance est maintenue. Comme la plupart des assurances, il est possible d’obtenir un devis en ligne en effectuant une simulation assurance. Toutefois, il n’est pas possible de souscrire directement en ligne chez Generali. Pour l’heure, il faut contacter directement l’assureur.

Heureusement, il est très facile d’entrer en contact avec cette assurance. On peut le faire par téléphone, par mail ou par courrier. Grâce à l’application mobile « Mon Generali », il est très facile de suivre la procédure et la gestion de sa demande.

Assurance emprunteur en ligne : quelle est la meilleure option ?

femme assise avec son pc

Il est difficile de dire qu’une assurance en ligne est meilleure qu’une autre. En effet, plusieurs paramètres entrent en jeu. Il s’agit notamment de l’âge, de l’état de santé, de la situation, de la profession exercée et du montant emprunté. En conséquence, il faut effectuer une simulation d’assurance prêt immobilier pour être fixé sur le coût total.

Toutefois, il faut rappeler que le tarif d’une assurance de crédit immobilier personnalisée est plus attractif que celui d’une assurance de groupe. Par ailleurs, plus la couverture est étanche, plus le coût s’alourdit. En outre, les fonctionnaires jouissent d’une crédibilité plus grande que celles des non-fonctionnaires en raison de la stabilité de leur emploi.

Peu importe votre situation, il faut toujours effectuer une simulation d’assurance emprunteur avant de souscrire. S’il advient qu’après avoir souscrit à une assurance, les clauses ne vous conviennent pas, la loi Lemoine permet de résilier le contrat à tout moment. Pour cela, il faut donner un préavis de 2 mois à votre assurance.

➜ Réalisez des Économies grâce à notre Comparateur Gratuit d’Assurance Emprunteur !

Amandine Carpentier