Dois-je opter pour un prêt immobilier chez une banque en ligne ?

banque pour prêt immobilier

Quand on envisage d’acheter un nouvel appartement ou un local, par exemple, on fait souvent appel à un prêt bancaire, mais quelle banque en ligne offre ce service ? Quels avantages propose la banque en ligne ? Mais aussi, quels sont les inconvénients d’un crédit bancaire dans un établissement en ligne ?

➜ Réalisez de belles Économies grâce à notre Comparateur en ligne !

Dans cet article, on répond à toutes ces questions !

Quelles sont les banques en ligne qui proposent un prêt immobilier ?

Les banques en ligne proposent des offres assez séduisantes qui attirent l’attention de plusieurs personnes intéressées par les prêts immobiliers. Il faut savoir que comme une banque classique, une banque en ligne ne donne pas un crédit à toutes les personnes.

Au début de l’existence des banques en ligne, leurs clients n’avaient pas la possibilité de faire un prêt immobilier. Par contre, de nos jours, un bon nombre de ces établissements proposent des crédits immobiliers à leurs clients. Parmi elles, on trouve : Boursorama Banque, Fortuneo, BforBank, ING, Monabanq, ainsi qu’Hello bank.

Le taux immobilier proposé par une banque en ligne est calculé de la même façon comme dans une banque classique. Il dépend principalement du salaire de l’emprunteur, de son niveau d’épargne ainsi que de son contrat de travail.

Dont le cas où le client envisage d’acheter un bien immobilier, alors, il doit se rendre sur le site de la banque en ligne pour remplir un formulaire dans lequel il va indiquer la nature du bien ainsi que le montant souhaité, il va se retrouver ensuite sur une page de résultats sur laquelle les résultats de financements sont mentionnés.

Les avantages et les inconvénients d’un crédit bancaire immobilier par une banque en ligne

Avant d’opter pour faire un prêt immobilier dans une banque en ligne, il est important de connaître les avantages et les inconvénients que proposent ces établissements.

À lire aussi :   Comment fonctionne la suspension de prêt immobilier ?

Le premier point fort des banques en ligne, c’est leur rapidité ainsi que l’efficacité de leur service client. Les applications qui accompagnent ces banques sont parfaitement construites pour faciliter la gestion des services bancaires par le client, en utilisant un smartphone. Le second point fort est la capacité de ces banques à proposer des tarifs concurrentiels par rapport aux banques traditionnelles, puisqu’elles ne possèdent pas de sièges physiques, et ont par conséquent, moins de charges.

Pour obtenir un crédit immobilier dans une banque en ligne, le tarif est très faible, de plus, ce genre de banque propose une diminution des taux, si l’emprunteur accepte d’ouvrir un compte bancaire dans la banque qui lui accorde le prêt.

Malgré tous les avantages et les tarifs séduisants que proposent les banques en ligne, il existe quelques inconvénients, comme :

  • L’impossibilité de la prise en charge des projets immobiliers en dessous de 50 000 € ;
  • Des prêts à taux zéro sont rarement pris en charge ;
  • Des crédits, souvent non-éligibles, pour financer un investissement locatif ou dans le cas d’un projet immobilier complexe.

Donc, avant de faire le choix de passer par une banque en ligne dans le but de faire un crédit immobilier, il s’avère nécessaire de prendre en compte tous ces aspects.

➜ Réalisez de belles Économies grâce à notre Comparateur en ligne !

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)