Comment choisir sa banque en ligne pour une SARL ?

banque pour sarl

Dans le cas d’une société sous forme juridique SARL, il est clair que le compte bancaire professionnel doit être ouvert. Cependant, il est important de bien choisir son établissement bancaire. Ce choix est particulièrement important, car il pourra suivre la structure et l’évolution de la SARL. Ainsi, il participe, d’une certaine manière, à l’aventure de l’entreprise. Certaines SARL optent pour l’ouverture d’un compte auprès d’une banque en ligne, cette solution voit de plus en plus de conquis. C’est pour cette raison qu’il est utile de bien choisir sa banque en ligne pour SARL.

➜ Réalisez de belles Économies grâce à notre Comparateur en ligne !

Le type d’établissement bancaire à choisir pour une SARL

Les établissements bancaires en ligne font fureur et proposent pas mal d’intérêts pour les personnes physiques. Cependant, cela peut également être bénéfique pour une entreprise, quelle que soit sa forme, et même les SARL. D’ailleurs, de plus en plus de SARL décident de choisir l’ouverture d’un compte bancaire auprès des banques en ligne, cela, pour les principaux avantages de la banque, à savoir le fait de leur éviter les déplacements à la banque traditionnelle pour la moindre raison. De plus, ces dernières proposent des garanties assez intéressantes telles qu’une gestion des différentes notes de frais de l’entreprise simplifiée et facilitée, des tarifs bas et des frais bancaires tout aussi bas, une inscription immédiate avec envoi du RIB Pro et d’une carte bancaire dans les plus brefs délais, en plus d’une interface particulièrement interactive.

Un autre type de banques en ligne qui a vu le jour pour les SARL, ce sont les néobanques. Ces dernières proposent des offres mobiles avec des produits bancaires intéressants, mais moins larges que celles des banques en ligne, avec un prix plus élevé, mais moins que celui des banques traditionnelles. Ouvrir un compte bancaire professionnel dans ce type de banque est très intéressant, étant donné qu’il permet un important gain de temps avec d’éventuelles économies. De plus, cela peut permettre de suivre les différentes activités du compte, en temps réel.

À lire aussi :   Banque en ligne : sélection et classement des meilleurs du moment

Comment choisir sa banque en ligne pour une SARL ?

Avant même de choisir sa banque en ligne pour sa SARL, il est important de choisir à quel type de banque en ligne souscrire. Une fois ce choix fait, il est possible de passer au choix de la banque qui devra, bien évidemment, prendre en compte un certain nombre de critères. Cette analyse effectuée avant le choix de la banque en ligne est particulièrement importante, car elle permettra de déterminer la banque la plus adaptée à vos besoins en tant que société.

Tout d’abord, il faudra étudier le point de la tarification proposée par les banques. En effet, on trouve, dans la plupart des cas, des tarifications différentes d’une banque à une autre. Dans certains cas de comparaison, on peut même remarquer que les frais de compte peuvent facilement doubler d’une banque à une autre. En ce qui concerne la tarification, il est également utile d’analyser aussi la tarification des offres bancaires séparément. Cette étude comparative des tarifications peut se faire à l’aide des nombreux comparateurs en ligne qu’on peut trouver sur le Web.

Par la suite, il est primordial de définir les besoins de son entreprise. En effet, selon la taille, l’activité, mais aussi la structure de l’entreprise, cette dernière peut avoir différentes exigences. Il est tout à fait normal et logique qu’une TPE et PME n’aient pas les mêmes besoins. Ce n’est pas parce que la forme juridique est la même que les besoins de la société le sont aussi. Ces besoins doivent impérativement être définis avant même de souscrire à une offre bancaire pour pouvoir, ainsi, répondre aux attentes de l’entreprise.

Il est, par ailleurs, utile de définir ses attentes futures en plus des besoins de la société. C’est ainsi que vous pourrez définir l’offre bancaire qui vous correspond au mieux, et cela, même entre deux offres proposant le même tarif.

À lire aussi :   Pourquoi choisir la banque en ligne Revolut ?

Ouvrir un compte bancaire pour sa SARL

Quel que soit le type de banque où vous voulez ouvrir votre compte professionnel pour votre SARL et peu importe son emplacement, il faut savoir que la procédure d’ouverture du compte reste la même ou du moins, assez similaire dans la plupart des cas. Il suffit de mettre, à disposition de la banque en question, un dossier qu’elle traitera pour vous faire l’ouverture du compte professionnel. Ce dossier se compose généralement des mêmes pièces justificatives :

  • Une carte d’identité du gérant de la SARL ;
  • Une carte d’identité de chaque personne pouvant faire marcher le compte ;
  • Les statuts juridiques de la société ;
  • Une copie de l’avis de publication de la constitution de la SARL dans le journal légal.
➜ Réalisez de belles Économies grâce à notre Comparateur en ligne !

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)