Comparatif Assurance Emprunteur : meilleurs tarifs

Assurance

Dans le cadre d’un crédit immobilier, l’assurance emprunteur est toujours exigée par les banques et structures prêteuses. Il s’agit d’une garantie de remboursement du prêt en cas de décès, de perte d’emploi ou de perte irréversible d’autonomie chez l’emprunteur. Grâce à des lois instaurées, les taux d’assurance de crédit immobilier peuvent être négociés via les assurances. Pour pouvoir diminuer le coût total du prêt immobilier, il est important de bien faire le choix de l’assurance emprunteur. Voici un comparatif des meilleures assurances emprunteur.

➜ Réalisez des Économies grâce à notre Comparateur Gratuit d’Assurance Emprunteur !

L’assurance crédit mutuel

Le Crédit Mutuel constitue la première assurance de prêt immobilier dans ce comparateur d’assurances de prêt grâce à ses multiples avantages. Dans le cadre de votre prêt immobilier, l’assureur vérifie certaines informations et en discrimine d’autres avant de vous fournir un contrat d’assurance emprunteur. Celles-ci concernent principalement votre âge, métier, statut fumeur ou non, type de prêt, durée des garanties choisies, taux d’intérêts et capital restant dû. 

Les clients fidèles de l’assurance emprunteur ont droit à une suppression des formalités sanitaires sans tenir compte de leur état de santé. Pour bénéficier de cette offre de suppression, l’assuré doit être client de la banque depuis au moins sept ans accompagné d’une domiciliation de ses revenus principaux.

L’autre possibilité pour pouvoir être éligible aux conditions de l’assurance de votre prêt immobilier est d’avoir déjà un contrat d’assurance emprunteur au sein de l’assureur pour votre habitat principal. Tous ces cas sont possibles dans le cas où l’emprunteur prend un crédit immobilier n’excédant pas les 500 000 euros et qu’il soit âgé de moins de 62 ans.

L’assurance AXA

assurance immo

Opter pour un contrat d’assurance emprunteur avec AXA, c’est obtenir un grand nombre d’avantages dans le cadre de votre prêt immobilier. Que ce soit au niveau des tarifs ou des cas de maladie. Elle offre un taux de 0,11% et couvre les risques suivants :

  • Les risques de décès (DC)
  • Incapacité temporaire et totale de travail (ITT)
  • L’invalidité permanente et totale (IPT)
  • L’invalidité permanente et partielle (IPP)
  • La Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA)
  • La perte d’emploi (PE)

Concernant les formalités sanitaires, elles sont simplifiées avec cette assurance de crédit. Pour les emprunteurs ayant moins de 45 ans assurés à moins de 200 000 euros, une déclaration de leur état de santé est suffisante. Le questionnaire de santé est requis si le montant de l’assurance de crédit immobilier se situe entre 200 000 et 300 000 euros. Il s’accompagne d’un examen complémentaire si la somme est comprise entre 300 000 à 2000 000 d’assurance. 

À lire également :   Besoin d'une assurance pour un prêt conso personnel ?

Les assurés d’âge supérieur à 45 ans devront également remplir un questionnaire de santé si la somme de l’assurance est inférieure à 250 000 euros. Celui-ci est également accompagné d’autres examens lorsque le montant d’assurance excède cette somme. 

La souscription à une assurance emprunteur avec AXA ne nécessite pas de déplacement. Elle se fait simplement par téléphone. Afin d’obtenir le meilleur choix, demandez un devis et des conseils pour pouvoir mieux comparer les assurances emprunteurs. AXA est une assurance de crédit immobilier avec laquelle vous pourrez faire des économies allant jusqu’à 17 000 euros sur le coût total de votre assurance prêt.

L’assurance MACIF 

Parmi les assurances emprunteur proposant les contrats de crédit immobilier les plus avantageux, MACIF détient une place importante. Elle offre des taux très compétitifs qui varient de 0,10 à 0,70 % de la somme empruntée. Le taux d’invalidité défini par l’assureur est relativement bas pour une couverture intégrale de 50%, ce qui est plus bas que celui de la concurrence qui le met généralement à 60%. 

Le contrat d’assurance MASSIF permet à l’assuré d’économiser jusqu’à 10 000 euros sur le prix de son assurance de prêt immobilier. Naturellement, il faut tenir compte des caractéristiques du prêt et du profil de l’emprunteur dans ce gain. Pour souscrire au contrat d’assurance emprunteur MACIF vous pouvez faire une demande de devis sur le site de l’assureur. Celui-vous permettra d’évaluer l’assurance de crédit avec un comparateur d’assurance emprunteur.

Le contrat d’assurance de prêt immobilier MACIF inclut le remboursement des mensualités assurées et un certificat d’équivalence des garanties afin que l’emprunteur puisse s’assurer de remplir les conditions soumises par la banque. Concernant les IPT et ITT, elles sont couvertes par l’assurance de prêt MACIF.

L’assurance Allianz

assurance

L’assurance de prêt Allianz est une compagnie d’assurance mondialement connue qui propose des contrats adaptés aux profils des emprunteurs et des taux personnalisés. En dehors des garanties obligatoires habituellement retrouvées dans les contrats d’assurance de crédit immobilier (décès, IPT, IPP, ITT, PTIA), l’assurance de prêt immobilier Allianz offre d’autres garanties optionnelles telles que : 

  • La garantie de protection dans le cas de maladies dorsales ou psychiques.
  • Garantie de perte d’emploi : le remboursement du crédit est toujours effectif si l’emprunteur rompt son contrat de travail (sauf en cas de rupture conventionnelle ou de licenciement pour une faute grave)
  • Garantie pour des maladies redoutées : le capital restant dû est couvert totalement ou partiellement dans le cas d’un arrêt de travail pour une maladie grave.
À lire également :   Nouvelle loi sur l'assurance emprunteur : quels changements ?

Allianz propose des contrats d’assurance de crédit immobilier en délégation afin d’éviter au sollicitant du prêt et ses proches de subir les conséquences du non-remboursement des mensualités en cas d’accident naturels de la vie. Comme pour tout autre contrat d’assurance emprunteur de prêt immobilier en délégation, l’assurance Allianz applique le taux en fonction de la somme empruntée et l’âge de l’emprunteur. Concernant le devis, un spécialiste vous accompagne en ligne pour sa réalisation. Ainsi, vous pourrez faire une comparaison de l’offre avec un comparateur d’assurance de prêt. 

L’assurance BNP Paribas

L’assurance BNP Paribas protège les emprunteurs tout au long du crédit immobilier. Elle offre une prise en charge globale incluant les affections du dos et celles psychiatriques. Cette ouverture est également accessible aux souscripteurs pratiquant une activité sportive risquée. Le coût total de l’assurance de crédit est déterminé à partir du profil emprunteur et du projet assuré. Lorsque deux co-emprunteurs atteignent ou excèdent une quotité de 150 %, les cotisations sont réduites de 10%. Cette réduction atteint 20% lorsque les emprunteurs souscrivent à un nouveau contrat d’assurance de prêt immobilier avec BNP Paribas.

La loi Hamon sur l’assurance de crédit immobilier a permis de faire en sorte que l’emprunteur puisse changer son crédit immobilier quand il le souhaite. Il est donc possible de résilier votre contrat avec BNP Paribas ou toute autre assurance emprunteur. 

➜ Réalisez des Économies grâce à notre Comparateur Gratuit d’Assurance Emprunteur !

Amandine Carpentier