Nos conseils pour un prêt immobilier dans une banque en ligne

meilleure banque prêt immobilier

Pour demander un crédit immobilier, il faut savoir quelle banque en ligne choisir afin d’avoir la garantie de la meilleure offre et du meilleur service.

➜ Réalisez de belles Économies grâce à notre Comparateur en ligne !

Qu’est-ce qu’une banque en ligne ?

Les services en ligne prennent de plus en plus d’ampleur. C’est d’ailleurs le cas pour les banques. Certaines, voire beaucoup de banques, ont procédé à mettre en place une version en ligne de leur établissement, et ce, dans le but de faciliter la tâche à leurs clients. 

Une banque en ligne est une banque qui offre à ses clients les mêmes services que les banques traditionnelles. La banque en ligne est, généralement, un établissement bancaire détenu par une banque traditionnelle, à l’image des banques comme Hello Bank, Bforbank Orange Bank, Boursorama Banque, ou encore Monabanq.

Ces dernières proposent des services sur internet, rendant ainsi la vie plus facile et plus simple à ses clients, qui ne sont plus besoin de se déplacer en agence pour leurs opérations bancaires.

Quelle banque en ligne choisir pour un crédit immobilier ?

Les personnes souhaitant emprunter des milliers d’euros pour faire un crédit bancaire dans le but de lancer leur propre projet d’immobilier sont nombreuses.

Les établissements qui offrent leurs services via internet font de plus en plus parler d’eux. Plusieurs banques en ligne, à l’instar de Hello Bank, Monabanq, Boursorama Banque, Orange Bank ou encore Bforbank, proposent à leurs clients désirant investir dans l’immobilier et faire un prêt, des offres intéressantes, en leur mettant à disposition des tarifs attractifs, des conditions plus souples, un taux intéressant, une rapidité et une simplicité d’obtention de crédit.

Lesdites banques ont mis en place cette opération d’emprunt depuis quelques années seulement, et ce, dans le but d’agrandir leurs offres et de fidéliser leurs clients.

À lire aussi :   Tout savoir sur l'ouverture d’un compte bancaire en ligne

Il est également utile d’ajouter que la banque en ligne accompagne son client durant tout le processus de souscription du crédit immobilier. Toutefois, ce dernier doit avoir le profil nécessaire pour son projet d’immobilier.

Pour les avantages présentés, elles varient selon chaque banque. Pour Hello Bank, la banque en ligne de la BNP Paribas, elle propose des offres de crédit immobilier, arrivant à plusieurs millions d’euros, et adaptées à chaque projet et à chaque budget. La banque en ligne met en service, à toute personne majeure la possibilité de faire un emprunt pour une durée de 2 ans à 25 ans. Toutefois, cela dépendra essentiellement du projet du client et de sa situation personnelle.

Après l’acceptation de l’offre, Hello Bank propose une durée de validité au client, estimée à 30 jours. Le client peut accepter l’offre à partir du 11e jour, et ce, suite au délai légal de réflexion de 10 jours.

Quelles garanties et assurances pour Hello Bank ?

Au sujet des garanties, la banque en ligne en question pourrait en demander plusieurs, dont essentiellement l’hypothèque conventionnelle, le privilège de deniers ou la caution Crédit Logement.

Quant aux assurances, Hello Bank met en place, dans le cadre d’un crédit immobilier à taux fixe, une assurance emprunteur. Cette assurance est exigée à hauteur de 100 % du capital emprunté pour l’octroi du prêt. Il faut souligner que cela est exigé selon les conditions, les limites et les exclusions prévues dans la Fiche Personnalisée et la Fiche Standardisée d’information, qui seront remises au client de la banque en ligne.

Il convient également de préciser que le client peut emprunter, jusqu’à des millions d’euros afin de faire un prêt immobilier et concrétiser son projet, de plusieurs autres banques en ligne, qui proposent aussi de bonnes offres, à l’image d’Orange Bank, Boursorama Banque, Bforbank ou Monabanq. Ces banques en ligne peuvent être très bénéfiques à leurs clients, notamment avec leur taux sur-mesure. Comme le cas pour Hello Bank, les banques en ligne précitées donnent ainsi une durée logique au client, afin qu’il procède au remboursement de ses dettes.

À lire aussi :   Peut-on faire un crédit immobilier sans apport ?
➜ Réalisez de belles Économies grâce à notre Comparateur en ligne !

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)