Faire un crédit avec un compte Nickel : possible ?

Questionnement crédit compte Nickel

Victime de son propre succès, Nickel est aujourd’hui la propriété de BNP-Paribas après rachat en 2017. Ce compte offre aux clients, de nombreuses possibilités pour les dépôts et les retraits d’argent. Cependant, vous ne pourrez pas bénéficier d’un crédit personnel ou immobilier à partir de ce compte bancaire. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe d’autres organismes de prêt vers lesquels vous pourrez vous tourner pour bénéficier d’un micro-crédit. Plus de détails ici !

➜ Réalisez des Économies grâce à notre Comparateur Gratuit en ligne !

Que faut-il savoir du compte Nickel et de son fonctionnement ? 

Nickel est un compte bancaire accessible à plusieurs catégories de clients. Il s’agit essentiellement des personnes qui ne peuvent pas avoir un compte bancaire dans une banque traditionnelle. C’est le cas notamment des chômeurs, des réfugiés, des jeunes (moins de 12 ans), des SDF et de toutes les personnes qui vivent avec un minimum social. 

Le service bancaire Nickel compte plus de 6 000 buralistes participants. Il offre la possibilité d’ouvrir un compte en seulement quelques minutes sans avoir besoin d’un justificatif. L’ouverture d’un compte bancaire Nickel donne droit à une carte bancaire et à un RIB français. Vous n’aurez pas besoin d’un chéquier pour vos transactions et il n’y a pas de risque de découvert avec le compte de paiement et retrait Nickel

Avec un compte bancaire Nickel, le client a la possibilité de faire un dépôt d’argent de façon instantanée chez le buraliste et d’en recevoir également. Il peut aussi faire des envois d’argent vers d’autres destinations et suivre toutes ces transactions en temps réel. Au nombre des services qu’offre le compte Nickel, vous avez aussi le paiement sans contact. Aujourd’hui, Nickel compte plus de deux (02) millions de clients. Le seul bémol lié aux services rattachés à ce compte, c’est que vous ne pourrez pas y effectuer un prêt. Que ce soit pour un crédit personnel ou pour un crédit immobilier, il faudra recourir à d’autres organismes de prêt. 

Certes, le mini prêt Nickel n’est pas encore disponible aujourd’hui. Cependant, de nombreux avis s’accordent sur la possible extension des services de la banque à ce volet. En effet, il serait intéressant d’envisager un prêt personnel sans justificatif d’utilisation aux interdits bancaires et aux RSA. La mise en place de ce service de crédit ne fera qu’accroître la notoriété de Nickel. 

À lire également :   Top 5 des meilleures banques en ligne sans frais

Quels sont les avantages à tirer de l’ouverture d’un compte Nickel ? 

Outre le dépôt et le retrait d’argent, le compte bancaire Nickel offre un service de virement de salaire. Si le salaire à recevoir sur votre compte de paiement et retrait Nickel provient d’un compte externe (une autre banque), le délai de virement est de deux jours ouvrés au maximum. 

Par ailleurs, la création d’un compte bancaire Nickel vous donne accès à une carte bancaire MasterCard prépayée. Cette carte bancaire permet de faire des achats en ligne et dans les magasins physiques. Pour un retrait d’argent auprès d’un distributeur, la carte bancaire MasterCard prépayée sera aussi utile. Pour les retraits et les paiements, c’est l’utilisateur de la carte qui définit lui-même, les limites. 

Vous bénéficiez par ailleurs, d’un RIB français à votre nom ainsi que des services d’un espace client dématérialisé. Vous pouvez correspondre avec le service client en utilisant l’application dédiée disponible sur votre compte bancaire Nickel. À défaut, vous pouvez aussi interagir sur votre espace par SMS. Le service client de Nickel est aussi disponible par mail et par appel téléphonique. À tous ces avantages, il faut aussi ajouter la célérité et la simplicité du service.

Par ailleurs, le compte bancaire Nickel (désormais propriété de la BNP-Paribas) est régulé par la Banque de France. C’est une néo-banque qui s’illustre particulièrement sur le marché avec ses offres attractives. Elle vient en troisième position des banques en ligne après Boursorama et Fortuneo.

Paiement Nickel

Alternatives au crédit avec le compte de retrait et paiement Nickel

Il existe plusieurs alternatives au crédit avec le compte de retrait et paiement Nickel. Toutefois, toutes les offres des organismes prêteurs ne sont pas à recommander. Pour faire le meilleur choix, il convient alors de tenir compte de certains détails pointilleux. 

FLOA Bank

FLOA Bank est la meilleure alternative au Crédit avec le compte de retrait et paiement Nickel. Cette banque propose à ses clients, des crédits personnels et des crédits renouvelables. Ce qui différencie les offres de FLOA Bank de la concurrence, c’est la célérité et la qualité. En effet, le service que propose cette banque est 100 % digitalisé. Depuis la demande du prêt jusqu’à son obtention, vous n’avez donc pas à vous déplacer vers une agence physique. Vous suivez tout le processus en ligne.  

À lire également :   Tout savoir sur le refus d'ouverture de compte

Vous aurez néanmoins intérêt à faire une simulation (gratuite et sans engagement) du prêt avant de conclure l’offre avec la banque. Notez toutefois que pour un crédit auprès de FLOA Bank, vous n’aurez pas à fournir un justificatif à moins que le montant à emprunter excède 15 000 euros.

Cashper

L’autre possibilité au crédit avec le compte de retrait et paiement Nickel à recommander, c’est Cashper. Cette banque propose un emprunt sans justificatifs jusqu’à 1 000 euros. Avec cette institution de prêt, vous bénéficiez de votre crédit en un délai de 24 heures en option express et au bout de deux semaines le cas échéant. La demande en ligne pour l’obtention de ce crédit ne vous prendra que quelques minutes. 

Avis sur les alternatives de prêts au crédit avec le compte de retrait et paiement Nickel

Les offres des organismes de prêt sont variables. Elles diffèrent en fonction du besoin de financement du client. En tenant compte de ce paramètre, le prêteur peut fixer les taux et les conditions liés au crédit à proposer et même par rapport au montant de cet emprunt. Toutefois, faire une simulation en ligne avant de signer un contrat de prêt est un choix amplement recommandé. Que ce soit pour le crédit à la consommation ou pour un prêt personnel, la simulation est vivement conseillée. 

L’autre point de vigilance lié à un crédit, c’est en rapport avec votre capacité de remboursement. En effet, un prêt (peu importe le montant) engage le client. Il doit donc être en mesure de faire face aux modalités de remboursement et de s’occuper également de ses charges courantes dans le même temps. Assurez-vous ainsi de la régularité de vos revenus avant de contracter un crédit de quelque nature que ce soit. N’oubliez pas aussi de vérifier les conditions (taux d’intérêt, durée, mensualités…) du prêt avant de signer le contrat. 

➜ Réalisez des Économies grâce à notre Comparateur Gratuit en ligne !

Amandine Carpentier