Quelle est la meilleure banque en ligne de France ?

meilleure banque en ligne

Sur le marché français, il existe une multitude de banques en ligne destinées aux professionnels ainsi qu’aux particuliers. Et devant ce large choix, trouver la banque qui vous convient n’est pas une tâche facile. Dans cet article, nous allons vous aider à sélectionner la banque qui répond le mieux à vos attentes. Comment procéder pour trouver la bonne ? Et quelles sont les banques les mieux notées en 2022 ? De cette façon, vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas créer votre propre compte bancaire numérique !

➜ Réalisez des Économies et Réduisez vos Mensualités grâce à notre Comparateur !

Comment choisir sa banque en ligne ?

Face à la multitude des banques en ligne, il n’est pas toujours évident de faire son choix. Elles proposent toutes des offres aussi alléchantes les unes que les autres. Mais alors, comment faire pour choisir la bonne ? Avant de vous lancer, faites un listing de toutes les banques en ligne de France.

Pour ce faire, vous pouvez utiliser des plateformes ou des sites web de comparaison de banques tels que : Lelynx.fr. Une fois que vous aurez la liste devant vous, lisez bien les offres de ces instituts financiers digitaux et voyez si leurs conditions s’adaptent à votre situation. Si vous avez la flemme de le faire, laissez-nous vous faire un petit résumé des conditions administratives exigées pour ouvrir un compte bancaire en ligne :

  • Vous devez être majeur : avoir 21 ans et plus ;
  • Seules les personnes physiques ont le droit d’ouvrir un compte bancaire en ligne ;
  • Vous devez résider dans le territoire français ;
  • Vous ne devez avoir aucun antécédent d’interdit bancaire ;
  • Vous devez avoir un numéro de téléphone ou une adresse mail valide, autrement, votre demande sera rejetée.
À lire aussi :   Consulter son comptes bancaire depuis son mobile : Est-ce dangereux ?

Hormis les conditions listées ci-dessus, certaines banques peuvent toutefois exiger un certain seuil de revenu ou un montant fixe à verser dès l’ouverture du compte et à chaque mois de l’année.

Comment ouvrir un compte bancaire en ligne ?

Contrairement aux banques traditionnelles, ouvrir un compte bancaire en ligne se fait en deux clics. Bien sûr, les informations personnelles des utilisateurs communiquées sur le site web sont hautement sécurisées. Vous n’avez rien à craindre, vous pouvez remplir sereinement les formulaires en ligne et joindre les pièces demandées. En effet, pour ouvrir un compte bancaire en ligne, vous devez d’abord vous inscrire sur le site web de la banque digitale de votre choix.

Une fois inscrit, il vous sera demandé de préciser le type de compte que vous voulez avoir ainsi que certaines informations personnelles indispensables. Ces dernières serviront à vous identifier afin d’éviter toute tentative d’usure d’identité.

Dès que vous aurez fini de remplir ces formulaires, vous devez soit joindre des documents administratifs scannés comme :

  • La pièce d’identité ;
  • Le justificatif de domicile ;
  • Le RIB d’une tierce banque.

Ou bien, vous pouvez les envoyer par courriel. Généralement, la procédure d’ouverture d’un compte bancaire en ligne ne prend que quelques jours, au maximum deux semaines dans le cas où le transfert du dossier se fait via la poste. Ceci dit, vous pouvez contacter le service client de la banque en ligne si jamais vous avez des questions ou des difficultés avec les démarches d’inscription.

Les meilleures banques en ligne de France

Après vous avoir expliqué les conditions générales d’ouverture d’un compte bancaire en ligne ainsi que les démarches à suivre, il est temps de vous présenter les meilleures banques en ligne de 2022. En voici quelques-unes :

Boursorama Banque

Connue sous le nom de banque gratuite, celle-ci vous offre la possibilité d’effectuer un paiement en France ou à l’étranger. Vous pouvez également réaliser des virements ou des retraits en euro où que vous soyez sur le territoire national ou dans la zone SEPA. Toutes ces opérations se font gratuitement et n’engendrent aucuns frais supplémentaires, d’où son nom. De plus, 80 euros vous sont offerts dès l’ouverture du compte.

À lire aussi :   Tout savoir sur les banques en ligne qui vous offrent de l'argent

Monabanq

Avec cette banque, vous serez exonéré des frais de transition et de maintenance durant une année. De plus, vous recevrez une carte visa premium gratuitement et sans conditions. Vous pouvez l’utiliser pour des paiements, virements ou retraits illimités, sur le territoire français et sur le plan international.

Orange Bank

Tout comme les banques précédentes, avec Orange Bank, vous pouvez réaliser toutes les opérations de transition monétaire en euro sur le territoire national ou international. Par contre, elle offre jusqu’à 100 euros de bienvenue, c’est-à-dire à l’ouverture du compte et 50 euros après 10 paiements ou retraits. Elle offre également 50 euros supplémentaires après le 1er règlement d’une facture Orange.

➜ Réalisez des Économies et Réduisez vos Mensualités grâce à notre Comparateur !

Amandine Carpentier