Rachat de crédit à la consommation : informations utiles

rachat de crédit consommation

À force de réaliser des travaux avec un prêt à la consommation, les dettes ne cessent de grimper, d’où le danger du cumul des dettes. Avec autant de paiements mensuels, il est également difficile de garder trace de leur restitution.

➜ Réalisez de belles Économies grâce à notre Comparateur en ligne !

Ce point a une réponse claire, celle de demander un rachat ou un regroupement de prêts à la consommation. Il vous suffira donc de rembourser une seule fois vos dettes avec un seul prêt. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur le sujet.

Prêt immobilier avec rachat de crédit à la consommation

Le rachat d’un crédit hypothécaire ainsi que d’un ou plusieurs crédits à la consommation est une bonne stratégie pour créer un montant constant de dettes. Ainsi, le crédit à la consommation est souvent utilisé pour acquérir un bien de consommation, comme :

  • Une voiture ;
  • Pour financer une acquisition personnelle.

Vous avez donc la possibilité de combiner un prêt à la consommation avec un prêt hypothécaire lorsque vous faites un rachat de crédit. En outre, le rachat de crédits immobiliers et personnels vous permet d’étaler vos paiements sur une plus longue période, ce qui réduit votre coût mensuel.

Comment faire un rachat de crédit à la consommation ?

Avoir trop de prêts sur votre dossier de crédit nuit à votre score de crédit, c’est pourquoi il faudrait opter pour un rachat de crédit à la consommation. Cependant, cela n’est possible que pour des montants compris entre 10 000 et 90 000 €.

L’une des raisons du rejet du regroupement de prêts est la déclaration à la Banque de France. Seuls ceux qui sont propriétaires d’un logement ou qui ont emprunté de l’argent peuvent espérer une conclusion positive dans ce cas.

À lire aussi :   Crédit à la consommation LCL : comment ça marche ?

Enfin, pour obtenir un rachat de crédit à la consommation, vous avez deux possibilités :

  • Consulter le site Internet de la banque choisie ;
  • Envoyer votre demande par courrier.

Meilleur taux de rachat de crédit à la consommation

Le taux de rachat de crédit est un élément essentiel à prendre en compte. Il permet à l’établissement prêteur de réaliser un bénéfice sur le prêt qui a été accordé à la personne qui en a fait la demande.

Le rachat de crédit peut entraîner une baisse du taux des crédits collectés, en fonction des taux des crédits engagés. Ainsi, si vous voulez le meilleur taux, cherchez toujours le TAEG plutôt que le taux nominal, car plusieurs frais et couvertures peuvent augmenter considérablement le coût final du prêt.

Comparateur de rachat de crédit à la consommation

Pour trouver la meilleure offre de rachat, utilisez un comparateur de rachat de crédit à la consommation. Le prêt à la consommation peut être utilisé à diverses fins, notamment pour la rénovation de la maison, les vacances, les mariages et l’achat d’un véhicule.

Le rachat de crédit permet d’effectuer de nombreuses mensualités à un taux d’intérêt plus avantageux en les regroupant. Les démarches pour obtenir la meilleure option de rachat deviennent simples après avoir choisi un comparateur.

➜ Réalisez de belles Économies grâce à notre Comparateur en ligne !

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)