Assurance emprunteur Cardif : présentation et avis

Habitation

Pour concrétiser leurs projets immobiliers, de nombreux ménages ont recours au crédit immobilier et signent des contrats avec la banque de leur choix. Afin de s’assurer du remboursement du prêt, la plupart des établissements bancaires exigent que les emprunteurs soient assurés. Il s’agit d’une précaution dont le but est de garantir la continuité des paiements, y compris en cas d’inaptitude d’un emprunteur. Dans le but de trouver la couverture idéale répondant à chacune des exigences du souscripteur, il convient de comparer les différentes offres d’assurance emprunteur du marché. Ce guide présente le détail de l’offre d’assurance emprunteur CARDIF, une assurance aux nombreux avantages et aux avis clients positifs.

➜ Réalisez des Économies grâce à notre Comparateur Gratuit d’Assurance Emprunteur !

Assurance emprunteur Cardif : présentation de la compagnie d’assurance

Cardif est la filiale spécialisée en assurance du Groupe BNP Paribas. Fondée en 1973, la société a son siège à Paris, mais opère dans plus de 30 pays. Cette compagnie d’assurance ne dispose pas d’agences ou de guichets propres. À ce titre, elle s’appuie sur un réseau de plus de 500 partenaires revendeurs.

L’entreprise a également développé des outils digitaux sophistiqués pour prendre en compte les nouveaux besoins et attentes des clients. Il est désormais possible de gérer en ligne l’intégralité de son contrat d’assurance emprunteur pour prêt immobilier de Cardif (de la souscription à la résiliation, en passant par les sinistres et réclamations). Si Cardif vend tous types de contrats d’assurance, l’assurance de prêt immobilier est son produit phare.

Cardif est également un leader mondial de l’assurance emprunteur. Depuis cinq décennies, l’assureur s’est forgé une solide expertise sur le marché de l’assurance hypothécaire. Cela en a fait un pionnier dans des domaines tels que l’assurance emprunteur pour les personnes atteintes de certaines conditions médicales ou les plus de 85 ans.

Assurance emprunteur Cardif : les garanties proposées par l’assureur

L’assurance emprunteur Cardif garantit que le prêt bancaire sera remboursé dans les circonstances changeantes de la vie. Par exemple, si l’emprunteur décède, la compagnie d’assurance Cardif remboursera le capital restant de la banque prêteuse. Cardif propose une variété d’assurances emprunteur composées de différentes garanties.

Ci-dessous l’ensemble des garanties proposées par Cardif :

  • La couverture de décès : remboursement du capital restant selon la part attribuée à l’assuré décédé. Une couverture valable jusqu’à 90 ans et un remboursement du capital jusqu’à 350 000 euros.
  • La couverture PTIA (Perte Totale et Irréversible d’Autonomie) : rembourse le capital restant dû (selon le pourcentage des assurés). Elle est valable jusqu’à 65 ans et exclut les personnes inactives.
  • La couverture IPT (Invalidité Permanente et Totale du Travail) : rembourse jusqu’à 100 % par mois. Elle a un taux d’invalidité minimum de 66 % avec un délai d’attente de 30 à 180 jours.
  • La couverture « IPP (Invalidité Permanente Partielle de Travail): jusqu’à 100 % d’indemnités mensuelles. Son taux d’invalidité minimale est de 33 % et la période d’attente est de 30 à 180 jours.
  • La couverture ITT (Incapacité Temporaire Totale de travail) : rembourse les mensualités sur la base des tarifs d’abonnement. Elle est destinée aux moins de 65 ans, le délaie d’attente de 30 à 180 jours et offre jusqu’à 10 000 euros par mois et par assuré.
  • Option Sérénité plus garantie hospitalière inconditionnelle pour le dos et les maladies mentales.
  • Option Chômage : couverture de l’emprunteur avec la moitié de ses remboursements mensuels (selon un pourcentage défini dans le contrat). Sa franchise de 90 jours a un délai allant jusqu’à 18 mois.
À lire également :   Notre comparatif des banques en ligne

Il y a également l’option de prévoyance qui offre une garantie supplémentaire lorsque le co-emprunteur décède ou se trouve dans un cas PTIA.

un homme, hésitant

Assurance emprunteur : pourquoi opter pour l’assureur Cardif ?

Il faut rappeler que les filiales de Cardif mettent sur le marché des offres variées. De plus, ils proposent des garanties variées, qui sauront s’adapter aux besoins des emprunteurs et aux exigences des différents établissements bancaires. De plus, une telle variété de garanties permet de simplifier la démarche en cas de mandat d’assurance, un service pratique plébiscité par de nombreux assurés.

En plus de l’offre complète, CARDIF a bénéficié d’un grand nombre de commentaires positifs de clients, satisfaits de leur contrat avec cette assurance. Grâce à la procédure simplifiée, le souscripteur bénéficie d’une assurance simple et rapide. Cela permet de trouver rapidement un contrat correspondant à ses attentes.

Dans le même temps, les démarches médicales requises par l’organisation sont réduites, ce qui facilite la finalisation de l’adhésion. Enfin, pour faciliter toutes les démarches, Cardif offre la possibilité de les effectuer en ligne et de souscrire à domicile en quelques clics. Dans un délai maximum de deux jours, les documents seront étudiés. Ceci favorise l’obtention d’une attestation d’assurance à remettre à la banque.

Assurance emprunteur Cardif : les éléments nécessaires pour l’étude du taux d’assurance

Parmi les éléments à considérer lors du choix d’une assurance emprunteur, il y a les avis et les garanties apportées par l’organisme. Cependant, il faut également le taux d’assurance qui influe sur leur prix. Le taux appliqué à chaque assurance varie selon divers facteurs, qui sont :

  • Âge de l’emprunteur ;
  • Profession de l’emprunteur ;
  • Délai hypothécaire ;
  • Taux de crédit ;
  • Type d’emprunt ;
  • Garanties sélectionnées ;
  • Procédures médicales.

D’une situation à l’autre, les critères ci-dessus peuvent varier en termes de santé, de modalités de prêt et de situation générale de l’assuré. Il est donc parfois difficile d’estimer à l’avance les tarifs d’assurance qui s’appliqueront au souscripteur. Toutefois, il y a de fortes chances de se tourner vers un simulateur en ligne.

À lire également :   Assurance emprunteur MAAF : présentation et avis

Il s’agit d’un service optimisé permettant d’obtenir une estimation préalable des conditions d’assurance, quelle que soit la forme de profil du souscripteur. Grâce à cette dernière, toutes les informations nécessaires pour comparer les devis et trouver la meilleure assurance prêt immobilier seront à portée de main.

5 étoiles illustrant une note

Avis sur l’assurance emprunteur Cardif

L’un des grands avantages de l’assurance emprunteur de Cardif est la simplicité du processus de souscription. De plus, sa formule modulable permet au client d’ajuster la garantie requise, notamment lorsqu’il assure des crédits non contractés auprès de BNP Paribas. Les formalités médicales peuvent également être facilitées pour accéder facilement à une assurance à un prix raisonnable.

Cette facilité serait une réalité à condition que le questionnaire de santé de base soit suffisant. Enfin, Cardif est une filiale de BNP Paribas, ce qui lui confère une certaine solidité financière. Aussi, cela lui permet de tirer profit de la bonne réputation que la banque s’est forgée. Toutefois, certains clients ont parfois du mal à se faire rembourser par l’assurance de prêt Cardif lorsque des risques surviennent.

➜ Réalisez des Économies grâce à notre Comparateur Gratuit d’Assurance Emprunteur !

Amandine Carpentier