Comment trouver une banque en ligne avec un découvert autorisé ?

banque découvert

Des placements d’argent, en passant par l’émission de chèques, les banques sont des établissements financiers qui offrent de nombreuses prestations, dont le but est de faciliter vos transactions financières et de les mener dans les meilleures conditions possibles.

➜ Réalisez de belles Économies grâce à notre Comparateur en ligne !

Ainsi, les banques occupent une place centrale dont notre économie, puisqu’elles permettent de financer de nombreux projets professionnels et qui s’adressent autant aux particuliers qu’aux entreprises.

Par ailleurs,les banques vous accordent également la possibilité de faire des placements d’épargne dans le cadre d’une assurance vie et force est de constater que depuis ces dernières années, le secteur bancaire s’est davantage développé et notamment avec l’apparition des banques en ligne et qui proposent des services bancaires identiques à ceux d’une banque traditionnelle et avec des tarifs abordables et des offres packagées.

De nos jours, certaines banques en ligne sont accessibles, même avec un découvert autorisé. Alors, comment cela marche exactement et comment trouver des banques ligne avec ce type de fonctionnalité ? On vous répond !

Qu’est-ce qu’une autorisation de découvert bancaire et pourquoi en choisir une ?

L’autorisation de découvert bancaire désigne un accord établi entre vous et l’organisme bancaire auquel vous êtes souscrit et qui vous permet de continuer à prélever des sommes d’argent sur votre compte qui sont supérieures aux sommes créditées et pour que cette autorisation vous soit accordée, vous êtes dans l’obligation de payer des intérêts débiteurs qu’on appelle « agios » en guise de remboursement.

Dans le cas où cette autorisation de découvert fera l’objet d’un dépassement, vous devrez-vous acquitter de frais supplémentaires, dont des commissions bancaires ainsi que les taux de découverts majorés et qui sont déterminés par le montant de découvert en question ainsi que sa durée.

À lire aussi :   Quelles sont les banques en ligne qui proposent des chéquiers ?

Ainsi, on distingue deux types d’intérêts débiteurs ou agios lors d’une autorisation d’un découvert bancaire :

  • Les agios forfaitaires qui s’adaptent à toutes les situations de découvert, en dépit de son montant ou durée ;
  • Les agios proportionnels qui sont facturés à partir du montant du découvert ainsi que sa durée.

D’autre part, les banques en ligne sont des établissements bancaires numériquesqui proposent leurs services sur des plateformes en ligne, inversement aux banques traditionnelles et en plus du gain de temps qu’elles offrent aux clients, l’autre grand avantage des banques en ligne se rapporte au fait que ces dernières ne comptabilisent des frais de charge supplémentaire. Cela signifie que les opérations financières que vous réaliserez se feront à titre gratuit ou à tarif moindre, selon les offres de la banque en ligne choisie.

De ce fait, il est conseillé d’avoir recours à des banques en ligne afin de faciliter les formalités d’autorisation relatives au découvert bancaire et de bénéficier des meilleures offres possibles, en fonction de vos besoins.

Où trouver des banques en ligne pour un découvert autorisé et comment souscrire ?

Plusieurs banques en ligne autorisent des découverts bancaires, pour les trouver, vous n’avez qu’à les rechercher sur un Internet, grâce à des comparateurs de banques en ligne afin de trouver les meilleures offres.

La création d’un compte bancaire au sein d’une banque en ligne est plus rapide que dans une banque classique et cela est dû au fait que les formalités de souscription se font, essentiellement, en ligne. Donc, si vous comptez formuler une demande d’autorisation de découvert, il faudra obligatoirement devenir membre de la banque en ligne en question.

Pour ce faire, il vous suffit de remplir une fiche d’information personnelle et de l’envoyer avec les documents demandés, dont une photocopie de votre pièce d’identité en cours de validité, votre justificatif de domicile, votre justificatif de revenus, en plus de votre spécimen de signature sur fond blond.

À lire aussi :   Banque en ligne : sélection et classement des meilleurs du moment

Comment bien choisir une banque en ligne pour un découvert autorisé ?

On dénombre diverses banques en ligne qui offrent des autorisations de découvert, mais il n’est pas toujours facile de choisir celle qui conviendra le mieux votre situation, néanmoins, rassurez-vous, car vous pouvez adopter quelques critères de recherche afin de vous faciliter la tâche.

Ainsi, il faudra porter votre attention sur les critères suivants avant de vous engager :

  • Le montant exact du découvert autorisé sur votre banque en ligne et sa durée ;
  • Les types d’intérêts débiteurs ou agios proposés par la banque en ligne ;
  • Vos capacités de remboursement ;
  • Le taux de plafonnement fixé pour les frais de commissions bancaires.
➜ Réalisez de belles Économies grâce à notre Comparateur en ligne !

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)